BFMTV
Education

Un collège fermé pour cause de tags nazis

BFMTV
Des croix gammées et des insultes racistes ont été bombées dans un collège de l'Hérault. Aucun cours n'y sera dispensé aujourd'hui. Une enquête va être ouverte.

Ce matin, des croix gammées et des inscriptions nazies ont été découvertes à l'intérieur du collège René Cassin d'Agde dans l'Hérault. Suite à ces tags, les cours n'auront pas lieu aujourd'hui dans l'établissement. « C'est la première fois que nous connaissons ce genre d'événement sur la commune d'Agde », a précisé, très choqué, Gilles d'Ettore, le maire de la ville.

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, des individus ont pénétré dans le collège pour taguer dans la cour, dans les escaliers, sur les portes et sur des murs, avec une bombe de peinture, une quarantaine de croix gammées ainsi que des injures à caractère raciste - « Mort aux arabes », « Fuck islam », « White power ».

Le recteur de l'académie de Montpellier, Christian Nique s'est rendu sur place, ainsi que l'inspecteur d'académie. Le ministre de l'Education, Xavier Darcos a « condamné avec la plus grande fermeté ces actes de vandalisme à caractère raciste, antisémite et xénophobe », et a demandé l'ouverture d'une enquête. La police était sur place ce matin.

La rédaction