BFMTV
Education

Tarn: l'école de quartier en manque d'élèves, des parents publient une annonce sur Le Bon Coin

Capture d'écran Le Bon Coin.

Capture d'écran Le Bon Coin. - -

Des parents d'élèves du Tarn ont publié une annonce sur le site Le Bon Coin afin de recruter des élèves pour repeupler l'école de quartier, menacée par de nouvelles fermetures de classes.

Sur le Bon Coin, on ne trouve pas que des vêtements, meubles et autres gadgets. Une école maternelle et élémentaire du Tarn y a publié une annonce mercredi dans l'espoir de trouver de nouveaux élèves en vue de la rentrée 2020.

"C'est à la fois de l'humour et une bouteille à la mer" explique la mère de famille à l'origine de la publication, Marie Dupont Lestrade, à France 3 Occitanie.

La classe de moyenne section menacée

L'annonce, intitulée "Cherche élèves pour école de quartier", est donc l'initiative personnelle d'une mère d'élève de l'école primaire Lambert, dans la commune de Castres à Tarn, pour protester contre la multiplication des fermetures de classes.

Sur le site de petites annonces, il est ainsi possible de lire:

"Ecole de quartier située à Castres cherche de toute urgence élèves pour la prochaine rentrée de septembre pour éviter la fermeture de sa classe de moyenne section. L’inspection académique a décidé de sacrifier les conditions d’apprentissage de 158 écoliers de l’école de Lambert pour répondre à une logique ministérielle qui ne prend pas en compte l’intérêt de nos enfants."

En effet, d'après France 3, les parents d'élèves ont appris mardi dernier que la classe de moyenne section de maternelle risquait de fermer à la rentrée 2020. Ils redoutent que leurs enfants doivent étudier dans des classes surchargées car, en dix ans, trois classes auraient été fermées.

Jeanne Bulant