BFMTV
Education

Rentrée: Hidalgo et Delanoë défendent les initiatives parisiennes

Anne Hidalgo en visite dans une maternelle du septième arrondissement de Paris

Anne Hidalgo en visite dans une maternelle du septième arrondissement de Paris - -

Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont effectué deux visites de pré-rentrée dans des écoles parisiennes pour promouvoir les initiatives prises dans la capitale.

Le maire de Paris et sa première adjointe étaient en visite, ce lundi matin, dans une maternelle du 7e arrondissement puis dans une école polyvalente du 13e. Ils ont multiplié les prises de paroles afin de promouvoir les bonnes résolutions prises dans la capitale, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

"Si dans deux mois les enfants disent à leurs parents qu'ils ont pratiqué des activités intéressantes, je me fiche complètement des critiques inouïes que nous avons subies. Ce qui m'importe c'est que Paris aille bien et notamment à travers ses enfants", se défend Bertrand Delanoë.

1.500 animateurs formés à Paris

L'objectif est clair: montrer que la capitale s'implique complètement dans la réforme des rythmes scolaires. Pour Anne Hidalgo, "Paris est prête à accueillir ses écoliers". La ville a investi pour recruter et former 1.500 animateurs. 90% des élèves de primaires profiteront de ces ateliers, selon les élus.

S. N.