BFMTV
Education

Rédaction sur le suicide : le professeur réintégré

-

- - -

L'enseignant de Charente suspendu lundi, après avoir demandé à des élèves de 3e de plancher sur le suicide, sera réintégré, a déclaré vendredi le recteur de l'académie de Poitiers. Il retournera enseigner dans son collège la semaine prochaine.

L'enseignant de Charente suspendu lundi, après avoir demandé à des élèves de 3e de plancher sur le suicide en se mettant dans la peau d'un suicidaire éprouvant du « dégoût » pour lui-même, sera réintégré, a déclaré vendredi le recteur de l'académie de Poitiers.
« L'enseignant sera réintégré dans son collège (de Montmoreau-Saint-Cybard, NDLR) au début de la semaine prochaine », a déclaré Jacques Moret à la chaîne, en marge de la visite d'un lycée. « Mais ça ne restera pas anodin parce qu'il faut qu'il prenne conscience (...) que ce n'était pas un sujet qu'il fallait livrer comme ça auprès des élèves », a-t-il ajouté, selon le site internet de la chaîne.
Le sujet de la rédaction avait été jugé choquant par des parents, dont certains avaient demandé des sanctions. Au contraire, d'autres parents d'élèves avaient apporté leur soutien au professeur, après l'annonce de sa suspension.

Philippe Gril avec AFP