BFMTV
Education

Pyrénées-Orientales: une institutrice porte plainte pour agression par parent d'élève

Affaires d'écoliers, image d'illustration.

Affaires d'écoliers, image d'illustration. - Fred Dufour - AFP

Une enseignante d'une école de la commune de Soler raconte avoir été frappée par la mère d'une élève à l'heure de la sortie des classes. Elle a déposé plainte et une enquête est ouverte, selon L'Indépendant.

Au Soler, une commune des Pyrénées-Orientales, une institutrice salariée de l'école François Arago a déposé plainte à la gendarmerie pour agression par parent d'élève, rapporte L'Indépendant ce mercredi. 

Les faits remontent à un peu plus d'une dizaine de jours. 

"C'était le vendredi 12 (février), vers 16 heures. Je venais de finir la sortie des classes et j'attendais deux personnes. La mère d'une élève est arrivée en retard. Je lui ai demandé, comme le veut la consigne, de passer par la garderie pour aller chercher son enfant. Elle a tenté malgré tout de franchir le portail que je fermais", raconte la plaignante au quotidien régional. 

La mise en cause aurait alors été repoussée par l'enseignante, qui affirme de son côté n'avoir eu aucun geste menaçant.

"Je lui ai demandé de ressortir pour faire le tour du bâtiment", explique-t-elle. "Elle m'a alors craché à la figure et donné un coup-de-poing au visage."

La présence de témoins aurait permis de mettre fin à l'altercation, mais le geste a valu à l'enseignante un arrêt de travail et deux jours d'incapacité totale de travail, rapporte le journal. Une enquête a été ouverte.
V.R.