BFMTV
Education

Parcoursup: le site "momentanément indisponible", la date limite des vœux repoussée à jeudi soir

Page web de la plateforme Parcoursup, le 18 janvier 2023 à Rennes

Page web de la plateforme Parcoursup, le 18 janvier 2023 à Rennes - Damien MEYER

Parce que la plateforme était inaccessible ce mercredi soir, le ministère de l'Enseignement supérieur a repoussé d'un jour la date limite du dépôt de candidatures.

Trop de connexions de dernière minute? Le site Parcoursup était inaccessible, ce mercredi 3 avril au soir, alors que la phase de la date limite de confirmation des vœux était planifiée à minuit.

Sur X, Parcoursup a indiqué que la plateforme était "momentanément indisponible" et que ses équipes cherchaient à "rétablir la situation au plus vite". Afin qu'aucun candidat ne soit penalisé la date limite a été reportée à ce jeudi 4 avril, 22 heures.

La panne, rapidement identifiée par les lycéens, affiche sur les écrans des utilisateurs des messages d'erreurs divers: "la date de confirmation des voeux est dépassée" ou encore "page introuvable".

Or, théoriquement, la complétion des dossiers et la confirmation des vœux pouvaient bien s'effectuer jusqu'à 23h59 ce mercredi. "N'attendez pas le dernier moment pour le faire", notait toutefois le ministère.

"Un problème de disponibilité des serveurs de Parcoursup a été détecté. Il diminue le nombre de connexions simultanées sur la plateforme. Le diagnostic est actuellement en cours", précise le ministère de l'Enseignement supérieur.

Tom Kerkour