BFMTV
Education

NDDL : Geneviève, la seconde lycéenne fugueuse, rentre chez elle

Geneviève

Geneviève - -

Geneviève, la seconde adolescente fugueuse du Puy-en-Velay, a retrouvé sa mère mercredi, et a accepté de rentrer chez elle. La lycéenne avait fugué avec une amie, Camille, afin de se rendre sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

Geneviève, la lycéenne du Puy en Velay en fugue depuis le 4 décembre et qui résidait à Notre-Dame des Landes parmi les opposants à la construction de l'aéroport, a retrouvé sa mère mercredi et décidé de rentrer chez elle en sa compagnie, a-t-on appris auprès du procureur de la République. « Geneviève avait donné rendez-vous hier (mardi) à sa mère pour une rencontre à Nantes à 16H30 aujourd'hui (mercredi) », a déclaré le procureur du Puy-en-Velay Jacques Louvier. « Geneviève a décidé de rentrer », a-t-il ajouté, précisant que les deux femmes étaient en chemin vers le domicile familial.
Camille, 17 ans et son amie Geneviève, 16 ans, avaient quitté leur établissement scolaire du Puy-en-Velay en prétextant une visite à l'infirmerie. Elles avaient été retrouvées samedi 29 décembre à Notre-Dame des Landes. Dans un premier temps, Geneviève avait refusé de rentrer chez elle, alors que Camille était retournée chez ses parents.

Philippe Gril avec AFP