BFMTV
Education

Lyon: l'étudiant qui s'était immolé par le feu pour dénoncer la précarité étudiante en novembre est sorti du coma

Rassemblement d'étudiants à Lyon devant un  campus du CROUS, le 12 novembre 2019, après qu'un étudiant de 22 ans se soit immolé

Rassemblement d'étudiants à Lyon devant un campus du CROUS, le 12 novembre 2019, après qu'un étudiant de 22 ans se soit immolé - Philippe Desmazes / AFP

S'il se trouve toujours en service de réanimation et devra encore subir plusieurs opérations, sa sœur a annoncé qu'il "se portait bien compte tenu des circonstances."

Anas K., l'étudiant qui s'était immolé par le feu le 8 novembre à Lyon pour dénoncer la précarité étudiante, s'est réveillé après plusieurs mois de coma à l'hôpital, selon sa famille.

C'est sa sœur qui l'a annoncé jeudi sur Facebook: "c'est avec une grande joie que je vous annonce qu'Anas est réveillé depuis quelques semaines maintenant".

"Il se porte plutôt bien"

"Il était de moins en moins sédaté et était réveillé d'abord une heure par jour, puis deux heures, etc., jusqu'à être totalement réveillé", a-t-elle précisé. "Il se trouve toujours en service de réanimation et il aura encore quelques opérations. Mais il se porte plutôt bien compte tenu des circonstances."

Le jeune homme de 22 ans s'était immolé devant le siège du Crous à Lyon après avoir posté sur les réseaux sociaux une lettre évoquant ses difficultés financières - il avait perdu sa bourse en "triplant" sa deuxième année de licence - et dénonçant la précarité de nombreux étudiants. La semaine suivant le drame, les étudiants s'étaient mobilisés dans de nombreuses universités. 

F.B. avec AFP