BFMTV
Education

Les concours des grandes écoles reprogrammés entre le 20 juin et le 7 août

Salle d'examen (illustration)

Salle d'examen (illustration) - FREDERICK FLORIN / AFP

"Toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir la sécurité des candidats et des surveillants", assure la ministre de l'Enseignement supérieur.

Toutes les épreuves des concours d'entrée dans les grandes écoles seront reprogrammées entre le 20 juin et le 7 août, a annoncé vendredi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal.

"Cela concerne plusieurs centaines d'écoles et plusieurs centaines de milliers de candidats", a précisé la ministre sur Europe 1.

Il s'agit de tous les concours d'entrée dans les grandes écoles à l'issue des classes préparatoires (par exemple de commerce et de management telles qu'HEC ou l'Essec ou des écoles d'ingénieur comme Centrale ou Polytechnique).

"En terme logistique, toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir la sécurité des candidats et des surveillants", a assuré la ministre.

Adapter le volume des salles pour respecter les consignes sanitaires

Un comité de pilotage présidé par Caroline Pascal, doyenne de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, a été mis en place pour assurer un suivi de l'organisation des concours.

"Il va poursuivre son travail", a déclaré Frédérique Vidal. "Dès le début de la semaine prochaine", il planchera par exemple sur "la préparation des salles" et la "volumétrie" qui sera nécessaire pour respecter les conditions sanitaires.
Me.R. avec AFP