BFMTV
Education

L'ancien magistrat François Molins va donner des cours sur l'antiterrorisme à Sciences Po Paris

Le procureur général de la Cour de cassation François Molins le 31 mai 2023.

Le procureur général de la Cour de cassation François Molins le 31 mai 2023. - Thomas COEX © 2019 AFP

L'ancien procureur général de la Cour de cassation intègre l'École de Droit de Sciences Po. Enseignant vacataire, il délivrera un cours sur l'antiterrorisme.

Après le parquet, place aux amphithéâtres. François Molins, ancien magistrat, va donner des cours en tant qu’enseignant vacataire à Sciences Po Paris, a annoncé la prestigieuse école française dans un communiqué ce lundi.

"Personnalité reconnue en France et à l’international pour son parcours et son engagement, son enseignement s’inscrit dans le cadre du modèle de formation unique de Sciences Po, combinant des savoirs fondamentaux interdisciplinaires et des expertises professionnelles solides", peut-on lire dans le communiqué.

Une trentaine d'étudiants

Sciences Po précise que le cours de l'ex-procureur de la République à Paris - qui intègre l'Ecole de Droit de l'établissement - portera sur l'antiterrorisme et sera à destination de la "trentaine d’étudiants [...] qui se destinent notamment aux concours de l’Ecole nationale de la magistrature, de commissaire de police ou d’officier de gendarmerie".

François Molins a pris sa retraite début juillet après sa nomination en tant que procureur général près de la Cour de cassation.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV