BFMTV
Education

Harcelée, l’enseignante enceinte se suicide

BFMTV
En Gironde, une institutrice de 39 ans, enceinte de six mois, s’est suicidée début mars suite à de forts problèmes professionnels.

A Pauillac (Gironde), une institutrice enceinte de six mois s'est suicidée début mars. Des parents s'étaient plaints par écrit auprès de l'inspection d'académie du comportement et de l'enseignement de l'institutrice. Lorsque celle-ci a appris ces reproches, elle a fait une première tentative de suicide en février, avant de se donner la mort début mars.

Son mari a décidé de porter plainte à la fois contre l'Education Nationale et la municipalité de Pauillac pour « harcèlement moral et acharnement ». Selon lui, cela « dure depuis un an et demi, personne n'a voulu l'entendre ». Il rappelle que sa femme « avait 15 ans de service dans l'Education Nationale » et « n'avait jamais reçu aucun reproche : on lui disait qu'elle adorait les gamins, elle était d'une grande gentillesse ». Il explique que « du jour au lendemain, elle a atterrit à Pauillac et tous les malheurs se sont jetés sur elle ».

La rédaction et Antonin Amado