BFMTV
Education

Grand-père d'Agnès: «Le directeur du lycée est complice d'assassinat»

Le collège-lycée Cévenol.

Le collège-lycée Cévenol. - -

Sur RMC, le grand-père d'Agnès Marin violée et tuée au Chambon-sur-Lignon, met vigoureusement en cause le directeur de l'établissement où était scolarisé le meurtrier présumé. Armel Marin demande à ce qu'il soit relevé de ses fonctions et demande le soutien de Carla Bruni-Sarkozy.

Interrogé ce lundi matin sur RMC, Armel Marin, le grand-père d'Agnès, dit toute sa rancoeur envers la justice et la direction du Collège-lycée Cévenol où était scolarisé Matthieu, le violeur et meurtrier présumé de la jeune fille de 13 ans: « Avec Agnès, nous échangions souvent des textos c'était un petit jeu entre nous. Elle rentrait toutes les 3 semaines chez ses parents. Ce collège a eu de grandes heures de gloire. Mais beaucoup de questions se posent. Agnès est morte dans des conditions terribles. Elle n'aurait jamais dû mourir ».

«Le directeur et la direction savaient»

« J'ai entendu le directeur; cet homme aurait pu se contenter - au lieu de papoter pendant 20 minutes - de dire "oui je suis complice d'un assassinat parce que j'ai été incapable". Et d'ailleurs je me questionne à quoi sert le conseil d'administration de l'établissement ? Après, on part sur la longue chaine de la justice, qui dans ce domaine ne fonctionne pas. On ne peut pas supporter d'entendre des juges se renvoyer la balle. D'ailleurs le directeur a terminé en disant qu'il faudrait plus de transparence. Il a dit qu'il n'était pas au courant et puis il s'est repris en disant que finalement il était un peu au courant. Ma conviction c'est que le directeur et la direction savaient. Je serais heureux de rencontrer certains professeurs pour savoir de quel bois ils se chauffent. Ma petite-fille est morte parce qu'elle est tombée sur un malheureux garçon de 17 ans et demi qui est de la graine de nazi. Il avait fait 4 mois de prison, et c'est pas cher payé comme dirait ma concierge parce qu'il a recommencé ».

«Que le ministre de l'Éducation le relève de ses fonctions»

« Heureusement que les médias s'emparent de sujets comme ça. Il n'y aurait personne sinon. Je demande deux choses. Premièrement au ministre de l'Education de relever le directeur de ses fonctions car c'est trop grave, c'est le moins que l'on puisse dire. Deuxièmement, la mère d'Agnès, Paola, est belle et d'origine italienne. Et elle a une fille. Et je suis persuadé que Madame Sarkozy se donnera la peine de s'intéresser à ce genre de choses. Ce gouvernement a créé des centre d'éducation fermés. Si ce gamin y avait été, très probablement qu'il n'aurait tué personne. Des choses existent et tout le monde s'en fiche un peu. Pensez aux malheureux parents et au grand-frère Alexandre qui a 17 ans ».