BFMTV
Education

Environ 17% des enseignants en grève, selon le ministère

Près de 17% des enseignants sont en grève jeudi contre les 16.000 suppressions de poste prévues en 2011, selon le ministère de l'Education, le double selon l'estimation du Snuipp-FSU, syndicat du premier degré. /Photo d'archives/ REUTERS/Christine Grunnet

Près de 17% des enseignants sont en grève jeudi contre les 16.000 suppressions de poste prévues en 2011, selon le ministère de l'Education, le double selon l'estimation du Snuipp-FSU, syndicat du premier degré. /Photo d'archives/ REUTERS/Christine Grunnet - -

PARIS (Reuters) - Environ 17% des enseignants sont en grève jeudi en France métropolitaine contre les suppressions de postes, a annoncé le ministère...

PARIS (Reuters) - Environ 17% des enseignants sont en grève jeudi en France métropolitaine contre les suppressions de postes, a annoncé le ministère de l'Education.

Le taux de grévistes était de 18,86% dans la matinée dans le premier degré et de 14,91% dans le second, soit une moyenne de 16,74%.

Dans les collèges, 20,32% des enseignants étaient en grève, 8,69% dans les lycées professionnels et 9,89% dans les lycées d'enseignement général et technologique.

L'estimation donnée mercredi par le Snuipp-FSU, syndicat du premier degré, était de 34,4% de grévistes.

Le premier syndicat de l'éducation, la FSU, appelle à la grève avec la CGT éducation et SUD éducation.

Des manifestations et rassemblements sont prévus dans une cinquantaine de villes, notamment à Paris où les enseignants défileront à partir de 14h30 du jardin du Luxembourg au ministère de l'Education nationale.

Le budget 2011 prévoit 16.000 suppressions de postes dans l'éducation alors que, selon les syndicats, il y aura 62.000 élèves de plus à la prochaine rentrée.

Jean-Baptiste Vey, avec Clément Guillou, édité par Yves Clarisse