BFMTV
Education

Enfant retrouvé pendu dans son école : témoignages

-

- - -

Hier jeudi, Coren, 11 ans, a été retrouvé pendu par le col de son tee-shirt à un porte-manteau dans un couloir de son école à Arles. Il est toujours dans le coma ce matin et son pronostic vital reste engagé. Accident ou suicide ? Une enquête est en cours. Témoignages.

Coren, l’enfant de 11 ans retrouvé pendu dans son école hier jeudi matin à Arles, est toujours dans le coma ce matin, son pronostic vital reste engagé.
Accident, jeu qui a mal tourné, ou tentative de suicide ? Les enquêteurs, qui excluent la piste criminelle, n’ont pour l’instant pas de réponse. On sait seulement que le jeune garçon avait été puni par sa maîtresse après avoir chahuté dans la classe. Après quoi, il a été retrouvé pendu par le col de son tee-shirt à un porte-manteau dans un couloir de son école.
Selon le vice-procureur de la République de Tarascon, Jacques Robert, l'enquête est partie « sur une thèse accidentelle ». Mais « il existe des éléments troublants » qui peuvent laisser penser à une tentative de suicide. Il a évoqué notamment « la position du corps », debout.

« La maîtresse a dit à Coren de "faire le manteau" dehors »

Fait troublant : selon certains témoignages, la maîtresse de Coren lui aurait dit d’aller « faire le manteau » dans le couloir lorsqu’elle l’a exclu. C’est en tous cas ce que dit, Laura, 11 ans, élève dans la même classe que Coren : « La maîtresse a dit à Coren de "faire le manteau" dehors, et lui il y est allé. Et quelques temps après, la maîtresse est sortie, et il s’était pendu ».

« Ils ont entendu un bruit, la maîtresse est sortie et ils ont vu le petit par terre »

Michel est le père d’un petit garçon de la même classe que Coren. Très choqué, hier il a bénéficié comme beaucoup de ses camarades de la cellule de soutien psychologique mise en place immédiatement. Et il a pu raconter à son père ce qu’il s’est passé : « Mon fils est sorti de la classe, pour aller faire un test, puis quand il est remonté, son copain était dans le couloir. Et quelques minutes après, ils ont entendu un bruit, la maîtresse est sortie et ils ont vu le petit par terre.
Depuis, mon fils ne fait qu’en parler, il ne comprend pas pourquoi il est arrivé ça. C’est un petit très gentil à l’école, sans problème particulier. Je pense pas que c’est un suicide, plutôt un accident ; après, pourquoi, comment… ils ne savent pas ».

La Rédaction, avec Lionel Dian