BFMTV
Education

Education nationale : une grève "significative" et "inédite" ?

-

- - -

Selon les syndicats, la grève contre les suppressions de postes dans l'Education nationale est "significative" ce mardi dans le public et "inédite" dans le privé, notamment à Nantes et Rennes. Mais le ministère juge la mobilisation plus faible...

Une centaine de manifestations partout en France. Syndicats du public et du privé de l'Education nationale sont ensemble ce mardi contre les suppressions de poste : 60 000 depuis 2007 et 14 000 supplémentaires prévues en 2012.
Les syndicats jugent cette grève « significative » dans le public et « inédite » dans le privé sous contrat, notamment dans les académies de Nantes et Rennes, bastions de l'enseignement catholique.

Entre 29 et 54% de grévistes dans le primaire...

Mais syndicats et ministère avancent des chiffres différents pour la mobilisation : entre 29 et 54% de grévistes dans le primaire et entre 23 et 50% dans le secondaire.
De son côté, Luc Chatel minimise le mouvement : « une grève fin septembre ce n'est pas révolutionnaire », dit-il, soulignant la proximité des élections professionnelles…

La Rédaction, avec agence