BFMTV
Education

Des profs posent nus sur internet

-

- - -

Plusieurs enseignants, regroupés en collectif, ont décidé de poser nus dans un calendrier disponible sur Internet. Ils souhaitent ainsi, à leur manière, dénoncer «le dépouillement de l'école». Ils invitent d'autres profs à les rejoindre.

Dans ce calendrier 2011-2012, on voit six femmes et six hommes posant chacun dénudé devant le tableau noir de leur salle de classe, cachant pudiquement leur intimité par un ouvrage. Derrière chacune et chacun des modèles, un slogan humoristique: « Shakespeare... to pire », « La princesse de Clèves sans chemise » ou encore « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se dégrade ».
Découvrez le calendrier du « Collectif contre le dépouillement de l'école » dans le diaporama ci-dessous !

« Pour une école publique de qualité »

Sur le site internet du collectif, on peut lire sans plus de précision que « les initiateurs du collectif et du manifeste sont un groupe d’enseignants syndiqués (de différents syndicats) et non syndiqués, qui se battent pour une école publique de qualité. Certains ont accepté de prêter leur image pour cette campagne, mais ils ne sont pas seuls et tous ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre le collectif ».

La Rédaction