BFMTV
Education

Delanoë: la décision sur les rythmes scolaires à Paris prise "fin mars"

BFMTV

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a affirmé lundi que la décision sur l'application en 2013 ou 2014 de la réforme des rythmes scolaires à Paris serait "prise fin mars" et qu'il souhaitait d'ici là "aller au bout (du) débat" avec la communauté éducative. 

"D'abord, ce sur quoi je persiste, c'est la concertation, la décision ne sera prise que fin mars", a déclaré Bertrand Delanoë sur France Info.

"Mais j'ai écrit à tous les parents, à tous les enseignants, j'ai eu beaucoup de concertation avec les fédérations de parents d'élèves, les personnels de la Ville de Paris concernés, les syndicats d'enseignants, parce que je veux que nous allions au bout de ce débat, et que nous voyons comment nous pouvons réussir une réforme dans l'intérêt de tous, à commencer par les enfants, mais en n'ignorant pas les personnels", a-t-il poursuivi.

La mairie de Paris, qui privilégiait l'hypothèse d'un allongement de la pause déjeuner et de la mise en oeuvre des activités périscolaires pendant ce temps là, pourrait finalement, face à l'hostilité des enseignants à cette solution, choisir de raccourcir la journée d'école et d'organiser les activités entre 15h30 et 16h30, a expliqué le maire de Paris.