BFMTV
Education

Combs-la-Ville: l'enseignante violemment bousculée par un élève va porter plainte

Vendredi, une enseignante avait été violemment bousculée par un élève à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Celle-ci va porter plainte a annoncé la directrice des services de l'Éducation nationale. L'établissement doit aussi déposer plainte.

L'enseignante bousculée va porter plainte. Vendredi, une professeure du lycée professionnel Jacques-Prévert, à Combs-la-Ville avait été violemment bousculée par un élève. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

"Elle va être accompagnée au commissariat pour porter plainte", a indiqué ce lundi sur BFMTV Valérie Debuchy, directrice des services de l'Éducation nationale de Seine-et-Marne, après une rencontre avec l'enseignante et des professeurs de l'établissement.

"Le proviseur va également porter plainte pour l'établissement, porter plainte contre l'élève puisque l'auteur est tout à fait connu (...) mais également plainte contre les élèves qui ont tourné les vidéos et qui les ont diffusées sur les réseaux. Nous souhaitons vraiment qu'il n'y ait aucune impunité", a ajouté Valérie Debuchy.

L'élève exclu dans l'attente du conseil de discipline

Dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on voit l'enseignante devant la porte d'une salle de classe qui s'oppose à ce qu'un élève ne sorte. Celui-ci finit par ouvrir la porte violemment, projetant l'enseignante au sol, sous les rires de certains camarades de classe.

L'élève qui a bousculé sa professeure a été exclu immédiatement à titre conservatoire "en attendant la tenue du conseil de discipline", a indiqué la directrice des services de l'Éducation nationale. Au-delà des poursuites pénales, l'institution promet d'être "extrêmement ferme quant aux suites qui seront données en conseil de discipline".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions