BFMTV
Education

Bac 2015 : les résultats de l'académie de Strasbourg

Les résultats de l'académie de Strasbourg pour le bac 2015.

Les résultats de l'académie de Strasbourg pour le bac 2015. - AFP.

Les épreuves sont terminées et il est grand temps pour les lycéens de l’académie de Strasbourg de découvrir leurs résultats. Pour cela, ils doivent se rendre dans leur établissement et peuvent aussi les consulter sur BFMTV.com.

Reçus, en rattrapage ou recalés, les lycéens savent ce mardi le résultat du bac 2015. BFMTV vous explique comment procéder pour récupérer vos résultats : la solution classique est de se déplacer jusqu’au centre d’examen pour vérifier si votre nom et votre prénom apparaissent sur les panneaux. Vous devrez aussi récupérer votre relevé de note pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.

Mais aujourd’hui, vous pouvez aussi les consulter à distance sur BFMTV.com.

>> Accédez aux résultats du bac 2015 dans l'académie de Strasbourg

>> Voir les résultats dans l'ensemble de la France

Une fois vos résultats en poche, trois situations différentes, de la meilleure à la pire.

La première, la meilleure, vous avez réussi vos épreuves le bac est dans votre proche et dans le meilleur des cas avec une très bonne mention. Pas de souci pour vous, vos vacances viennent tous juste de commencer, profitez-en vous le méritez.

La deuxième, loin d’être la pire, vous avez réussi à avoir 8 de moyenne mais pas 10, vous devez passer au second groupe et on sait que ce n’est pas toujours amusant de s’y rendre quand la majorité des personnes que vous côtoyez ont eu leur bac, mais c’est une étape nécessaire pour espérer gratter les derniers points qu’il vous reste pour être bachelier.

La troisième, et là on vous l’accorde, c’est la pire des trois, mais restons positifs ! Il est vrai que vous auriez pu fournir plus d’efforts cette année mais l’erreur est humaine, retentez votre chance l’année prochaine, et présentez vous à l’examen avec des connaissances solides. L’année prochaine sera la votre.

La rédaction avec DigiSchool.