BFMTV
Société

Ebola: Air France suspend ses vols  vers la Sierra Leone, dès jeudi

Le gouvernement recommande à la compagnie Air France de "temporairement" suspendre sa desserte à Freetown, en Sierra-Leone, à cause de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans ce pays.

Le gouvernement recommande à la compagnie Air France de "temporairement" suspendre sa desserte à Freetown, en Sierra-Leone, à cause de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans ce pays. - Kenzo Tribouillard - AFP

Sous recommandation du gouvernement, la compagnie nationale, Air France, annonce suspendre "provisoirement" sa desserte à Freetown, capitale du Sierra Leone, à compter de ce jeudi.

Air France a annoncé mercredi la "suspension provisoire", à compter de jeudi, de ses vols sur la capitale de la Sierra Leone, Freetown, suivant une recommandation du gouvernement français, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le pays.

"Au regard de l'analyse de la situation et comme l'y invite le gouvernement français, Air France confirme maintenir son programme de vols de et vers la Guinée et le Nigeria", a par ailleurs précisé la compagnie.

Plus tôt, ce sont les ministres français qui s'étaient exprimés sur le sujet. "Compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et de la situation des systèmes de santé (...), les pouvoirs publics recommandent à la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown", peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Jé. M., avec AFP