BFMTV
Société

« Dupont de Ligonnès a dîné chez moi, ça fait froid dans le dos...»

La famille Dupont de Ligonnès. Xavier, le père, avait dîné dans un restaurant en tête-à-tête avec son fils Thomas, alors que le reste de la famille était déjà probablement morte.

La famille Dupont de Ligonnès. Xavier, le père, avait dîné dans un restaurant en tête-à-tête avec son fils Thomas, alors que le reste de la famille était déjà probablement morte. - -

Xavier Dupont de Ligonnès avait dîné en tête à tête le lundi soir 4 avril avec son fils Thomas dans un restaurant gastronomique de la périphérie d'Angers, alors que le reste de la famille était déjà probablement morte. Le patron de l'établissement raconte cette soirée sur RMC.

Alors que Xavier Dupont de Ligonnès est désormais recherché dans le monde entier, on apprend qu'il avait dîné le 4 avril dans un restaurant gastronomique de la région d'Angers (Maine-et-Loire) en compagnie de son fils Thomas. Selon le procureur de Nantes, les dates probables des décès se situent dans la nuit du 3 au 4 et/ou du 4 au 5. Thomas ayant apparemment passé la journée du 5 à Angers.
C'est donc un homme qui avait peut-être déjà tué quatre membres de sa famille que le directeur du restaurant (La Croix Cadeau), Jean-Luc Huez, a vu arriver ce soir là. Il témoigne, encore tout retourné, sur RMC.

« Ça lui a pas coupé l'appétit, il a mangé un menu tout entier »

« Ils sont arrivés un peu tard, il était 21h. Nous n'avons que des petites salles et ils étaient dans l'une d'elles où il y avait trois tables, ils occupaient l'une d'entre elles. Ils sont arrivés normalement, ont demandé à dîner et se sont installés, pas très bavards, mais rien qui ne pouvait laisser supposer qu'on avait affaire à monsieur de Ligonnès. Courtois, gentils. Et ça fait encore froid dans le dos d'imaginer que peut-être il avait déjà tué quatre personnes de sa famille. Et qu'il préparait le dernier quoi...C'est invraisemblable, difficilement imaginable. Il a mangé, en plus tout à fait normalement, ça lui a pas coupé l'appétit c'est clair, parce qu'il pouvait manger à moins cher, il a mangé un menu à la moyenne de notre carte (35 euros) tout entier, de l'entrée jusqu'au dessert. Le fils semblait en revanche un peu malade, il est sorti de table à un moment, il semblait être un peu souffrant ».