BFMTV
Société

Dunkerque: une information judiciaire ouverte après la mort d'un garçon dans une patinoire

BFMTV

Le parquet de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur le décès d'un jeune garçon de 8 ans venu assister à un match de hockey de 2e division entre Dunkerque et Reims début novembre.

Le 2 novembre, Hugo, qui se trouvait dans les tribunes de la patinoire, avait été violemment touché au niveau d'une oreille par un palet qui était sorti de l'aire de jeu avant de succomber à l'hôpital de Dunkerque. Licencié, le garçon jouait pour l'équipe des moins de 9 ans des "Corsaires".

"On a reçu un certain nombre d'informations, des témoins qu'on a entendus ou qui vont l'être. Des vérifications vont être faites. C'est plus facile et plus transparent pour tout le monde de le faire dans le cadre d'une information judiciaire, car ça permet un accès au dossier, ce que ne permet pas réellement une enquête préliminaire", a précisé le procureur de Dunkerque.

"Est-ce que cet accident était imprévisible ou est-ce que c'est quelque chose qui aurait pu être prévenu? C'est le sens des investigations en cours", a-t-il souligné. 

J.C. avec AFP