BFMTV
Société

Dix ans de prison pour un ex-policier accusé d'un viol en cellule

BFMTV

Un ancien policier accusé d'avoir violé une femme placée en cellule de dégrisement au commissariat de Mantes-la-Jolie en 2012 a été condamné mercredi à 10 ans d'emprisonnement par la cour d'assises des Yvelines.

A l'énoncé du verdict, conforme aux réquisitions de l'avocat général, l'accusé, 40 ans, larges épaules, s'est contenté de soupirer et de secouer la tête. Face à lui, la femme qui l'accuse de viol, 46 ans, était en larmes au côté de son mari.

Dans l'après-midi, l'avocat général avait requis dix ans de prison en demandant à la cour "d'être plus sévère que d'habitude" car jugeant un policier chevronné.

Le 16 mai 2012, cette Espagnole d'origine marocaine qui venait de noyer son mal-être dans l'alcool avait été transportée au commissariat et placée en cellule de dégrisement. Elle avait accusé le brigadier chargé de la garde des cellules de lui avoir imposé une fellation et un rapport sexuel sans préservatif au cours de la nuit. Il avait assuré qu'elle était consentante et qu'il s'agissait d'un "malentendu sexuel".

A.S. avec AFP