BFMTV
Société

Disparus de Metz : le père en garde à vue pour soustraction de mineure

Disparu avec sa fille dimanche le père a été placé en garde à vue.

Disparu avec sa fille dimanche le père a été placé en garde à vue. - -

Le père qui avait disparu avec sa fille de 13 ans à Metz dans la nuit de dimanche à lundi, a été arrêté jeudi matin à Halluin (Nord) et placé en garde à vue pour soustraction de mineure, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.

Le père et la fille qui avaient disparu à Metz ont été retrouvés à Lille ce jeudi matin. Le père et la fille, tombés en panne d'essence, ont été retrouvés par les policiers du commissariat de Tourcoing, après avoir été reconnus par un témoin. Ils sont sains et saufs mais le père a été placé en garde à vue pour soustraction de mineure. Le père est « pour l'instant » placé en garde à vue à Tourcoing pour « soustraction de mineure par ascendant », mais pourrait être transféré à Metz, où l'enquête a été ouverte, selon cette source. Sa fille, Aurore Mangel, 13 ans, est en bonne santé, a ajouté le parquet de Lille. Elle passait pour la première fois des vacances depuis le 1er août à Metz avec son père biologique qu'elle voulait mieux connaître, Michael Krackenberger, un homme souffrant de troubles de la personnalité mais décrit comme non violent.
Depuis la nuit de dimanche à lundi, le père et la fille avaient disparu sans laisser de traces, et leurs portables étaient coupés. De plus en plus inquiète, la mère d'Aurore, qui habite également Metz, avait alerté la police dès lundi après-midi et d'importantes recherches policières avaient été mises en place.

Tugdual de Dieuleveult avec AFP