BFMTV
Société

Deux initiatives récompensées par le prix "Talents des cités"

BFMTV

Deux initiatives implantées en banlieue, une entreprise spécialisée dans le nettoyage des chantiers et le recyclage des déchets et une association d'auto-école sociale, ont été distinguées samedi au Sénat par les prix du concours "Talents des cités", ont annoncé ses promoteurs.

Le grand prix est revenu à Nader Oueslati, 35 ans, qui a créé en 2008 à Vénissieux (Rhône) une entreprise de nettoyage "6e sens" qui intervient sur les chantiers. Avec deux cadres de l'entreprise, il a eu l'idée nouvelle de recycler les déchets déversés dans les bennes en implantant à proximité une plateforme de tri (carton, métaux, plastiques) placée sous la responsabilité d'un agent.
La mention spéciale revient à Martin Douçot, récompensé pour la création d'une auto-école associative "Etre Mobile, c'est permis" à Toulouse pour les publics en difficulté parce que le manque de mobilité constitue souvent un frein à l'insertion sociale et professionnelle. Depuis sa création, l'association a déjà accompagné près de 40 personnes.

Les lauréats du grand prix et de la mention spéciale de Talents des Cités, qui récompense une démarche entrepreneuriale exemplaire et symbolise la réussite des entrepreneurs des cités, recevront chacun 5.000 euros.