BFMTV
Société

Deux adolescents jugés pour avoir fracturé 110 Twingo en 7 mois

-

- - -

La ville de Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes, a retrouvé sa sérénité après l'interpellation de deux adolescents de 16 et 18 ans qui ont reconnu avoir fracturé plus de 110 Renault Twingo sur la commune en l'espace de sept mois.

Sainte-Luce-sur-Loire, une bourgade de Loire-Atlantique, a retrouvé sa sérénité après l'interpellation de deux adolescents de 16 et 18 ans qui ont reconnu avoir fracturé plus de 110 Renault Twingo sur la commune en l'espace de sept mois. Dans ces petites voitures, dont les serrures sont réputées faciles à forcer selon un gendarme, les voleurs prélevaient les équipements GPS, de l'argent et même des confiseries. Les deux jeunes suspects, sont présentés par les enquêteurs comme des désoeuvrés en échec scolaire.
Depuis le mois de mars, une cellule de quatre enquêteurs travaillait à plein temps sur la résolution de ces vols "à la roulotte", qui empoisonnaient la vie de cette commune de 12.000 habitants en périphérie de Nantes. "Certains propriétaires de Twingo avaient vu leur voiture braquée à plusieurs reprises, cela créait de la tension", a dit le gendarme.