BFMTV
Société

Des rongeurs plein nos maisons !

-

- - -

Souris, rats, mulots... De plus en plus de rongeurs dans les appartements parisiens. Cette année, le phénomène s'accentue avec le froid.

Les rongeurs ont l'habitude d'élire domicile dans les caves et les égouts. Mais les températures basses les poussent à monter rechercher la chaleur des logements.

« Nichés dans les faux plafonds, les cloisons... »

« Il y a toujours eu des rongeurs dans notre environnement, explique Iman Ouniss, responsable du pole dératisation de la société Euroclean. Mais là, ils vont vers les endroits chauffés - maisons et appartements - et vont se nicher dans l'isolation des faux plafonds, dans les combles ou entre les cloisons. »
« Un phénomène que l'on ne rencontre qu'en période hivernale, et plus particulièrement cette année, ajoute Thierry Tahar, qui dirige la société Hygiène et service. On a eu beaucoup de demandes de dératisation, plus que les années précédentes. »

« Un nid de souris dans un paquet de pâtes »

Rémi habite dans le 6ème arrondissement de Paris. Cet hiver, il est envahi par les souris. Il a même découvert, « un matin au réveil, un nid de souris, avec une dizaine de bébés qui bougeaient dans un paquet de pâtes, pourtant bien rangé dans un meuble en plastique » qu'il pensait hermétique.