BFMTV
Société

Des photos d'une exposition contre l'homophobie lacérées

Depuis les manifestations pour et contre le mariage pour tous, les actes homophobes se sont multipliés.

Depuis les manifestations pour et contre le mariage pour tous, les actes homophobes se sont multipliés. - -

Une exposition présentée sur des grilles près de la mairie du IIIe arrondissement de Paris a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.

L'exposition était censée lutter contre l'homophobie… Des photos affichées sur des grilles, près de la mairie du IIIe arrondissement de Paris, ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi. Les photos montraient des couples homosexuels fictifs, dont certaines personnalités, dans le but de sensibiliser le public.

"Ces actes homophobes aussi détestables que stupides montrent combien il est nécessaire, tous les jours, de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes", écrit le maire PS Pierre Aidenbaum dans un communiqué, annonçant l'intention de la mairie de porter plainte

"Les Couples imaginaires"

"Les lacérations sur les visages montrent quelle violence et quelle cruauté peuvent être déployées par les homophobes", dénonce-t-il également.

L'exposition du photographe Olivier Ciappa, intitulée "Les Couples imaginaires", met notamment en scène, dans une trentaine de portraits en noir et blanc grand format, des personnalités de tous horizons qui ont accepté de former des couples fictifs, pour lutter contre l'homophobie.

A LIRE AUSSI:

>> Trois fois plus d'agressions homophobes en 2012 qu'en 2011
>> Internet est le principal espace d'homophobie en France

E. M. avec AFP