BFMTV
Société

Des agriculteurs reprennent la chanson "Baby Shark" avec les klaxons de leurs tracteurs

À Longvilliers (Yvelines) comme sur d'autres barrages, les agriculteurs utilisent leurs klaxons pour reprendre la célèbre chanson pour enfants.

Baby Shark va-t-il devenir l'hymne de la mobilisation des agriculteurs? La célèbre chanson pour enfants a été reprise au klaxon par des conducteurs de tracteurs bloquant les deux chaussées de l'autoroute A10 à hauteur de Longvilliers (Yvelines), mardi 30 janvier.

L'entêtante mélodie a été interprétée à plusieurs reprises depuis le début du mouvement, comme dans la vidéo ci-dessous, filmée le 24 janvier dans le Cher sur l'autoroute A71 en direction de Bourges.

"On utilise un compresseur et les trompettes Baby Shark et on met un peu d'ambiance sur les autoroutes", racontait à RMC un agriculteur mobilisé sur l'A1 ce mardi 30 janvier.

Sur Internet, des vendeurs proposent des kits de klaxons composés de plusieurs petites trompettes pouvant jouer des mélodies, dont celle de Baby Shark.

Publié en 2016 sur YouTube et rendu célèbre pour sa chorégraphie mimant les mâchoires d'une famille de requins, le clip de Baby Shark est la vidéo la plus regardée sur la plateforme avec plus de 14 milliards de vues.

F.B.