BFMTV
Société

« Décrocher le meilleur job du monde, j'y crois »

-

- - -

Benoît Henry pourrait décrocher « le meilleur job du monde » : gardien d'une île au large de l'Australie. Rencontre avec ce jeune Français, sûr de ses chances et de ses atouts.

Qui sera le gardien de l'île d'Hamilton en Australie ? Peut-être un Français : Benoît Henry, étudiant lyonnais de 23 ans. Il fait partie des 16 candidats retenus pour la finale et s'envole ce mardi 28 avril pour 10 jours en Australie. Le vainqueur de la finale remportera ce qui est présenté par l'Office du tourisme de l'Etat australien du Queensland comme « le meilleur job du monde » : gardien de l'île tropicale d'Hamilton, située sur la Grande Barrière de Corail.
Sa mission : pour un salaire de 13 000 euros mensuels, se balader pendant 6 mois sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

« Ma "french touch" pourrait m'aider... »

Il y croît dur comme fer. Benoît Henry a l'intime conviction qu'il est le futur gardien de cette île paradisiaque : « j'y crois. Les gens autour de moi y croient. Les bookmakers anglais y croient... » D'ailleurs, depuis 4 mois, il se concentre sur son voyage. Il s'est beaucoup documenté sur le Queensland, s'est mis au sport, histoire d'entretenir sa forme et il fait même des UV pour avoir bonne mine et ne pas être ridicule à côté des Australiens. Sur place, Benoît entend se démarquer ; il mise sur ses connaissances en marketing et sur ce qui, selon lui, a déjà fait la différence lors des présélections : sa « capacité à communiquer sur internet. Et peut-être aussi ma jeunesse, ajoute-t-il, ma "french touch" comme certains l'appellent et qui apparemment marche bien en Australie... »

« Je pense être le touriste idéal »

Comme les 15 autres candidats, Benoît va "subir" des épreuves pour le moins atypiques et peu contraignantes : « Pendant 3-4 jours, on va être des touristes : on va essayer des activités, comme faire de la voile, des balades en bateau, parcourir les différentes îles, aller sur des plages... Mais le dernier jour, il y aura quand même une série d'entretiens individuels plus classiques. Moi j'ai un œil plutôt neuf sur l'Australie, je suis jeune, curieux et j'ai soif d'aventures... donc je pense être le touriste idéal, capable de retranscrire ce que je vis. » Reste à savoir si tout cela sera suffisant pour décrocher ce job de rêve. Pour l'instant, les bookmakers le placent 4ème. Le vainqueur sera désigné le 6 mai.

La rédaction, avec Caroline Girardon