BFMTV
Société

Décès de Marie-France Pisier: une troublante découverte

Marie-France Pisier.

Marie-France Pisier. - -

L'autopsie pratiquée mardi sur le corps de Marie-France Pisier n'a pas permis de connaître plus précisément les causes de son décès. Mais les policiers ont fait une découverte qui les laisse perplexe: le cadavre de l'actrice était encastré dans une chaise en fer forgé.

Le corps de l'actrice âgée de 66 ans avait été découvert dans la nuit de samedi à dimanche par son mari dans la piscine de leur résidence de Saint-Cyr-sur-Mer (Var). L'autopsie pratiquée hier à Marseille n'a pas été «concluante» et des examens toxicologiques et médicaux-légaux vont être pratiqués pour rechercher les causes exactes du décès. Mais les enquêteurs se trouvent face à un autre mystère. 

Toutes les hypothèses restent envisageables

Le corps de l'actrice a en effet été découvert au fond de l'eau coincé dans une chaise en fer forgé. Les épaules et la tête étaient prisonnières des quatre pieds métalliques, ce qui a notamment empêché le cadavre de Marie-France Pisier de remonter à la surface. L'actrice a-t-elle chuté accidentellement et emporté un meuble de jardin dans son élan ? S'est-elle suicidée en se plaçant elle-même sous la chaise afin de rester coincée sous l'eau ? Ou alors a-t-elle été victime d'un meurtre ? Pour l'heure, aucune hypothèse n'est écartée. Le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort », une enquête qui n'est en rien criminelle, a-t-on réaffirmé de source judiciaire.