BFMTV
Société

Décapité par un ascenseur

BFMTV
Un adolescent est mort la nuit dernière à Paris, passant sa tête par-dessus la rambarde de l’escalier lorsque l’ascenseur descendait.

Enyes, 14 ans, est mort dans un immeuble du XVIIème arrondissement de Paris dans la nuit de jeudi à vendredi. L'adolescent a passé sa tête par-dessus la rambarde de l'escalier alors que l'ascenseur descendait, se faisant briser les vertèbres cervicales.

Le passage de l'ascenseur en question est bien grillagé mais seulement à moitié : la cage de métal ne fait que 1,60 mètre de haut ce qui permet facilement de passer la tête ou le bras par-dessus. C'est ce qu'a fait cet adolescent alors qu'un ami l'appelait quelques étages plus bas. Ce danger, les habitants l'avaient déjà remarqué et l'OPAC (office HLM de la Ville de Paris) est d'ailleurs en train de réaménager certains ascenseurs de cet immeuble.

Nila, la concierge de l'immeuble, confirme que « ils sont en train de les mettre aux normes car ils ont jusqu'à 2010 pour le faire. Malheureusement, il y a eu énormément de demandes et ils n'arrivent pas à faire tout en même temps. Ils partaient voir le foot avec un ami à lui, tout est allé très vite. Il s'est penché car quelqu'un l'appelait et il a eu le réflexe de regarder dans la cage de l'ascenseur ».

La rédaction et Marion Lagardère