BFMTV
Société

De nouvelles photos sexy de Miss France 2008

-

- - -

Un nouveau "scandale" pour Miss France 2008. De nouvelles photos viennent en effet d’être publiées dans "Choc". Un acharnement surprenant contre Valérie Bègue.

Le magazine Choc vient de publier de nouvelles photos de Miss France 2008. Cette dernière, alors mineure, pose topless sur une plage de la Réunion. Des photos absolument pas scandaleuses, mais qui relance le débat : qui en veut à Valérie Bègue à ce point ?
Valérie Bègue a décidé de porter plainte contre le magazine. Maître Iqbal Akhoun est l’avocat de Miss France 2008. Selon lui, Valérie Bègue est effondrée : « Elle est cassée, cherchant des explications à ce qui s'apparente à un véritable acharnement. […] Nous préparons bien entendu une riposte judiciaire... »

Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France, n’est quant à elle pas tendre avec sa Miss : « Cela me conforte dans mes convictions. Je pense que d’autres photos sortiront. De toutes façons, j’ai rayé cette fille de ma mémoire, je ne fais plus rien avec elle. […] Si elle avait un peu de dignité, elle démissionnerait. »

Valérie Bègue avait déjà failli perdre sa couronne après la publication de photos sexy, le 21 décembre dernier. Le magazine Entrevue avait alors été condamné à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à la Miss, et le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis de la Réunion avait ordonné le "retrait immédiat" du magazine dans les kiosques. Le magistrat a estimé que la revue portait "atteinte au respect dû à la vie privée" de Valérie Bègue.

La rédaction avec Yann Abback