BFMTV
Société

De Marseille au Mont-Blanc à pied et à ski: le tiktokeur Alexis Peschard s'est lancé un défi fou

Parti mi-décembre depuis la plage à Marseille, le tiktokeur aux 200.000 abonnés fait vivre sur les réseaux sociaux son périple jusqu'au sommet du Mont-Blanc.

Du point zéro de l'altitude en France jusqu'au toit de l'Europe. Le tout à pied et à ski. C'est le défi fou que s'est lancé Alexis Peschard. Ce tiktokeur de 26 ans est parti à l'aventure le 17 décembre dernier depuis le niveau d'altitude 0 à Marseille, au bord de la mer Méditerranée.

À raison d'une vidéo par jour partagée à ses désormais 200.000 abonnés sur le réseau social, Alexis Peschard décrit son long voyage de plus de 400 kilomètres jusqu'au sommet du Mont-Blanc.

"C'est entre guillemets le meilleur des mondes pour moi parce que j'allie mes passions pour l'outdoor (extérieur en anglais, NDLR), les sports, la découverte, l'apprentissage, les rencontres et mes passions pour la photo et la vidéo", a-t-il décrit à BFMTV, en plein milieu du massif des Écrins.

Et d'ajouter: "C'est ce qui me permet de partager toutes ces images."

Arrivée prévue dans un mois

Chaque jour, le jeune homme enchaîne les défis et est confronté à des difficultés qui ont pu l'immobiliser comme une tendinite en début de parcours. Une autre fois, celui qui s'oriente selon son instinct n'a rencontré personne pendant sept jours. Sans pour autant prendre de risques, d'après le principal intéressé.

"En aucun cas je ne cherche à me mettre dans des situations dangereuses", a-t-il assuré sur notre antenne.

Alexis Peschard compte désormais atteindre son objectif d'ici un mois, sa progression étant estimée à environ 10 kilomètres par jour. L'été dernier, le Vosgien avait parcouru en trois mois les 1.000 kilomètres de la Loire en kayak.

Antoine Fernandez