BFMTV
Société

Crise : de nombreux Européens vont renoncer aux vacances d'été

BFMTV
Selon une étude Ipsos pour Europ assistance seuls 58% des Européens comptent partir en vacances. Un chiffre en baisse de 8 points sur un an.

Budgets amputés, intentions de départs revues à la baisse. Un vent de crise souffle sur l'été des européens. L'étude concerne la France, l'Allemagne, la Belgique l'Autriche mais aussi l'Italie et l'Espagne. Parmi eux seul 41% comptent partir en vacances au moins une fois entre début juin et fin septembre et ils ne sont que 17% à choisir plusieurs destinations soit 8 points de moins par rapport à l'année dernière. Autre constat, les vacances constituent la troisième source d'économie des familles. Les prévisions de dépenses sont bien souvent amputées. Le budget moyen recule de 20 euros à 2125 euros. Si celui des vacanciers allemand augmente de 10% celui des Italiens baisse de près de 25%.

L'Hexagone destination numéro 1 des Européens.

Les vacances sont écourtées et les destinations proches favorisées. Un sondé sur deux explique vouloir rester dans son pays et quatre sur cinq partiront en Europe. Les Espagnols et les Britanniques sont en moyenne les Européens qui partent le moins au contraire des Français. La France qui tire son épingle du jeu. L'Hexagone redevient la destination numéro 1 des Européens.