BFMTV
Société

Couvre-feu: les voyages en train et en avion resteront possibles entre 20h et 6h

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Loic Venance - AFP

Gérald Darmanin a fait savoir qu'il serait toujours possible de prendre un train ou un avion pendant le couvre-feu qui commencera le 15 décembre, à 20 heures. Il faudra toutefois pouvoir être en mesure de montrer un billet attestant du voyage.

À partir du 15 décembre, les Français vont de nouveau être soumis à un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a toutefois précisé qu'il serait possible de prendre un train ou un avion pendant ce laps du temps, avec comme preuve le billet attestant du voyage.

"À partir du 15 décembre, les Français pourront passer de région à région en journée avec leur véhicule ou avec les moyens de transports publics pour rejoindre leur lieu de vacances", a déclaré Gérald Darmanin, avant de préciser: "À partir de 20 heures, ils doivent s'arrêter de voyager à quelques exceptions près: une correspondance pour prendre un train ou un avion comme dans le cas du premier confinement. L'attestation et le billet le démontrent."

"Tous les trains circuleront normalement"

Le Premier ministre a annoncé, lors de cette conférence de presse ce jeudi, que le couvre-feu serait levé pour le soir du réveillon de Noël, le 24 décembre, mais pas pour celui du jour de l'An, le 31 décembre.

La SNCF a assuré, ce jeudi, que "tous les trains prévus circuleront normalement à partir du 15 décembre", et ce malgrè le couvre-feu. Les voyageurs ayant un train circulant après 20 heures pourront donc se déplacer sans modification de leur billet.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV