BFMTV
Société

Corse: un millier de personnes évacuées après un incendie dans un camping

La carte de Corse

La carte de Corse - BFMTV

L'incendie, qui a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao, était fixé vendredi vers 20h30, ont précisé les pompiers des deux départements.

Un millier de personnes ont été évacuées vendredi après-midi à Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud, en raison d'un incendie qui n'a pas fait de victime mais qui a détruit 28 bungalows et un bâtiment dans un camping. Le camping accueillait environ 600 personnes. Un millier de personnes ont été "mises en sécurité" dans l'après-midi, lors de l'évacuation du camping et d'un parc d'accrobranches à proximité, ont ajouté les pompiers.

L'incendie, qui a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao, était fixé vendredi vers 20h30, ont précisé les pompiers des deux départements. L'incendie "nous a causé beaucoup de problèmes parce qu'il était en zone urbaine et périurbaine", selon les pompiers de Haute-Corse. 

Beaucoup de vent et trois incendies sur l'île

Certains des vacanciers évacués pourront regagner le camping dans la soirée, et environ 150 à 200 personnes devraient être relogées sur la base aérienne de Sari-Solenzara.

En Haute-Corse, trois autres incendies se sont déclarés au cours de la journée autour de Ghisonaccia, à 25 km au nord de Sari-Solenzara, "dans un mouchoir de poche", ont ajouté les pompiers du département. En tout, ils ont parcouru environ 80 hectares et détruit un hangar agricole.

"Il y avait énormément de vent aujourd'hui et un taux d'hygrométrie très bas, avec moins de 20% de taux d'humidité", a-t-on dit au Codis de Haute-Corse pour expliquer les sinistres.

Dans un communiqué transmis vendredi soir à l'AFP le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "félicité les pompiers de Corse ainsi que l'ensemble des forces de sécurité civile et de sécurité publique" pour leur intervention.

S.A. avec AFP