BFMTV
Société

Corse: un homme blessé par balles à Sartène succombe à ses blessures

police - photo d'illustration

police - photo d'illustration - AFP

Un homme a été grièvement blessé par balles lundi matin à Sartène (Corse-du-Sud) est mort des suites de ses blessures, selon une source proche de l'enquête.

Un homicide commis par le fils de la victime

Dominique Mallaroni, 65 ans, un agriculteur inconnu des services de police, a été mortellement atteint de plusieurs projectiles à la tête et au thorax vers 09h30 à son domicile, dans le hameau de Mola, à une dizaine de kilomètres de Sartène. Le tireur présumé, l'un des fils de la victime, a été interpellé peu après par les enquêteurs alors qu'il circulait en voiture dans Sartène.

Employé dans la fromagerie familiale et souffrant, selon les enquêteurs, de troubles psychiatriques, il a tiré avec une arme de chasse sur son père lors d'une altercation. Il a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Cinq personnes ont été tuées depuis janvier en Corse et onze autres blessées ou victimes de tentatives. Le bilan avait été de douze tués et treize tentatives en 2014. Les dernières victimes ont été un agent de sécurité et animateur de soirées dansantes âgé de 42 ans, tué par balles le 17 novembre, près d'Ajaccio. Une femme âgée d'une trentaine d'années avait été blessée par balles le 24 novembre à Bastia par son ex-concubin qui s'était ensuite suicidé.

A.-F. L. avec AFP