BFMTV
Société

Clandestins : 30 000 reconduites aux frontières d’ici fin 2011

« le nombre de reconduites d'étrangers en situation irrégulière devient l'objectif prioritaire de la DDSP pour le reste de l'année 2011 »

« le nombre de reconduites d'étrangers en situation irrégulière devient l'objectif prioritaire de la DDSP pour le reste de l'année 2011 » - -

Selon une note de service du ministère de l’Intérieur, les reconduites aux frontières de clandestins interpellés en France vont augmenter. Cela devient même l’objectif prioritaire de la DDSP pour la fin de l'année.

Le gouvernement met la pression pour obtenir 30 000 reconduites aux frontières d'ici la fin de l'année. La consigne émane du Ministère de l’Intérieur et selon le document qu’a pu se procurer RMC, l’objectif de la police d’ici fin 2011 est bien de renforcer ces reconduites aux frontières de clandestins : « le nombre de reconduites d'étrangers en situation irrégulière devient l'objectif prioritaire de la DDSP [ndlr, Direction départementale de la sécurité publique] pour le reste de l'année 2011 ».
Et cela semble fonctionner, puisqu'en mai dernier par exemple, il y a eu 3 400 reconduites à la frontière ; soit 32% de plus qu'au même mois l'an passé.

Loir-et-Cher : seulement 6 sur 35 reconduites, pour l'instant...

Mais dans certains départements, il faut encore accélérer la cadence. Comme on peut le lire sur le document de la DDSP du Loir-et-Cher, le département a effectué 6 reconduites à la frontière depuis le début de l’année. « Ce qui est insuffisant », précise le document sur lequel on peut également lire que l’objectif chiffré s’élevait à 35 pour l’année 2011.

Pour voir la note de service émanant du ministère de l'Intérieur, cliquez ici.

La Rédaction