BFMTV
Société

Circulation déjà très dense pour le grand chasssé-croisé estival

-

- - AFP

Galère sur les routes. Les automobilistes doivent s'armer de patience ce samedi pour le grand chassé-croisé de l'été. La journée est classée noire dans le sens des départs. Un pic de 690 km de bouchons a été enregistré.

C'est l'une des journées les plus difficiles de l'été. La circulation est très dense ce samedi, classé noire par Bison Futé qui a enregistré un pic de 690 km de bouchons à 13h au niveau national. Le grand chassé croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens" s'annonce chargé. 

Des temps de trajet considérablement augmentés

Les problèmes sont arrivés très tôt. La circulation est compliquée sur l'A61 entre Narbonne et Carcassonne, suite à un accident grave impliquant un poids lourd, survenu aux petites heures du matin.

Et les temps de trajet sont considérablement augmentés. Il faut compter 04h45 au lieu de 1h35 sur l'A7 entre Lyon et Orange, dans le sens des départs et 2h05 au lieu de 01h35 dans celui des retours. Quelque 3h10 sont nécessaires au lieu de 01h45 pour aller d'Orange à Narbonne, dans le sens nord-sud, indique Vinci Autoroutes. 

Pare-choc contre pare-choc

La traversée de Valence est particulièrement difficile avec un bouchon de 27 kilomètres dans le sens des départs ainsi qu'à Montélimar où les automobilistes étaient pare-choc contre pare-choc sur 30 km, et à hauteur de Roussillon où la circulation était à l'arrêt sur 16 km, indique l'organisme de prévision du trafic routier.

Vers 11 heures, les vacanciers étaient à l'arrêt sur l'A7, en direction de Marseille, avec un bouchon de 133 kilomètres et une circulation en accordéon entre Reventin-Vaugris, dans l'Isère, et Saint-Paul-Trois-Châteaux, du côté de la Drôme.

La veille, journée déjà classée rouge, plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés ont été répertoriés en fin d'après-midi sur les grands axes routiers du pays.

>> Info-trafic: retrouvez nos prévisions trafic en temps réel

C.H.A. avec AFP