BFMTV
Société

Cinq mises en examen pour des jeux en ligne clandestins à Nancy

Cinq personnes ont été mises en examen à Nancy après la découverte d'un réseau de machines à sous et de jeux en ligne clandestins irriguant l'est de la France. /Photo d'archives/REUTERS/

Cinq personnes ont été mises en examen à Nancy après la découverte d'un réseau de machines à sous et de jeux en ligne clandestins irriguant l'est de la France. /Photo d'archives/REUTERS/ - -

STRASBOURG (Reuters) - Cinq personnes ont été mises en examen à Nancy après la découverte d'un réseau de machines à sous et de jeux en ligne...

STRASBOURG (Reuters) - Cinq personnes ont été mises en examen à Nancy après la découverte d'un réseau de machines à sous et de jeux en ligne clandestins irriguant l'est de la France, a-t-on appris auprès du parquet de la ville.

Les machines, en provenance d'Allemagne et de Suisse, étaient placées dans des bars et des établissements de restauration rapide turcs situés en Alsace, Lorraine et Franche-Comté, a dit le parquet.

Une trentaine de personnes avaient été interpellées initialement dans cette opération qui remonte à début octobre, mais la plupart n'ont pas été poursuivies.

Deux des cinq personnes mises en examen pour infraction à la législation sur les jeux et association de malfaiteurs, un Turc résidant en Suisse et son chauffeur, ont été écrouées.

Plus de 35.000 euros et des cartes de crédit de jeux en ligne d'une valeur de 156.000 euros ont été saisis lors des perquisitions ainsi qu'une vingtaine d'appareils de jeu, des armes de poing et divers objets de valeur.

La police estime à un million d'euros le total des gains réalisés depuis 2008 par les gestionnaires de cette petite entreprise. Les gérants de bar percevaient une commission comprise entre 10 et 30% des bénéfices.

En infraction avant la loi du 12 mai 2010 qui libéralise le marché des jeux en ligne, ils l'étaient tout autant après, faute d'avoir demandé et obtenu un agrément pour leurs activités.

Gilbert Reilhac, édité par Gilles Trequesser