BFMTV
Société

Chiens surfeurs et match de cricket perché: la semaine insolite

Un chien surfeur à Huntington Beach, en Californie, dimanche 28 septembre 2014.

Un chien surfeur à Huntington Beach, en Californie, dimanche 28 septembre 2014. - Mark Ralston - AFP

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, des DVD de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” cachaient un documentaire à caractère sexuel, et un visage de synthèse plus vrai que nature.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

A l’aise. Des chiens tranquillement en train de faire du surf dans le Pacifique? La scène s'est déroulée le week-end dernier à Huntington Beach, en Californie, lors de la compétition Surf City Surf Dog. 

Géante. Armés d’oreillers blancs, 4.200 étudiants de l’université d’Irvine, en Californie, ont participé mardi 30 septembre à la plus grande bataille de polochons du monde.

Un peu de hauteur. C’est sans doute le match de cricket le plus perché au monde. Après une semaine d'ascension, des participants de plusieurs pays ont disputé une partie de ce sport prisé des Britannniques... sur le Kilimandjaro, à 5.785 mètres d'altitude, juste en-dessous du sommet. Une expérience inoubliable sur la plus haute montagne d’Afrique.

Mauvaise pioche. A Feignies, dans le Nord, des grands-parents ont eu une drôle de surprise en ouvrant un DVD de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” acheté dans un supermarché Lidl. En lieu et place de la comédie à succès annoncée sur la pochette, le disque contenait un documentaire à caractère sexuel. Problème: le couple avait installé ses petits-enfants devant le film pour sortir aussitôt dans le jardin… Ils sont retournés illico dans l’enseigne discount pour se plaindre lorsqu’ils se sont rendu compte de l’erreur. D’autres personnes des environs de Maubeuge et Valenciennes ayant connu la même mésaventure, Lidl a retiré ces DVD de la vente.

Impressionnant. Son visage de synthèse ressemble à s’y méprendre à un vrai. Grain de peau irrégulier, yeux brillants, cils et poils d’une grande précision, expressions humaines…On croirait voir un homme, mais Ed n’est que la (troublante) création de l’artiste australien Chris Jones.