BFMTV
Société

Charente-Maritime: une septuagénaire, expulsée de son logement, vit dans sa voiture

Illustration

Illustration - AFP

Un septuagénaire vit, depuis le 1er juillet, dans sa voiture, après avoir été expulsée de son logement à Ars-en-Ré (Charente-Maritime).

A bientôt 75 ans, Myriam vit depuis le 1er juillet dans sa voiture à Ars-en-Ré sur l'Ile de Ré, en Charente-Maritime, rapporte France Bleu La Rochelle. A la mort de son compagnon, la septuagénaire a, en effet, été expulsée de son logement. Si elle a été hébergée pendant plusieurs mois chez une amie, elle a dû quitter cette maison, louée pour l'été, et s'est donc retrouvée à dormir sur le siège conducteur de sa voiture.

"J'ai tout perdu. Depuis que je vis dans ma voiture, j'ai de l’œdème sur les jambes, je n'arrive presque plus à marcher", déplore-t-elle auprès de la radio.

Le préfet saisi

Un logement à La Rochelle lui a été proposé, mais la retraitée, éligible au droit au logement opposable, refuse de quitter l'île sur laquelle elle réside depuis 30 ans et où tous ses proches sont enterrés. Myriam n'a également pas voulu emménager dans une maison d'Ars-en-Ré qu'elle a jugée trop petite. Le maire de sa ville, qui estime avoir déjà fait "beaucoup de choses pour elle", a saisi le préfet pour l'alerter de la situation. 

Clément Boutin