BFMTV
Société

CGT: qui sont les individus qui ont vandalisé le siège du syndicat?

Le siège de la CGT a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi par des individus cagoulés munis d'objets massifs. Un profil qui n'est pas inconnu pour le secrétaire général du syndicat, Philippe Martinez.

​Portes et vitres brisées, individus encagoulés. Philippe Martinez est venu constater samedi matin les dégâts au siège de la CGT, situé à Montreuil, dégradé dans la nuit de vendredi à samedi, et dont le même sort a été réservé 24 heures plus tôt à la CFDT.

Le profil des vandales pas inconnu

Le secrétaire général du syndicat a aussi pu visionner les enregistrements des caméras de surveillance sur lesquels il a vu "(...) des individus cagoulés avec des sacs à dos", franchir les barrières et taper, "forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres". Les deux individus repérés portaient "des tenues qu'on connaît durant les manifestations", a-t-il précisé. Une description proche de celle des casseurs qui ont sévi dans les rassemblements anti-loi travail.

Selon des sources policières, les vandales ont passé les grilles du bâtiment syndical, vendredi vers 23h30. Ils ont cassé plusieurs vitrines avant d'être mis en fuite par les vigiles. 

La CGT a porté plainte. L'enquête a été confiée au commissariat de Montreuil. 

A.C. avec Marine Scherer