BFMTV
Société

Calais: l'hébergement des femmes et des enfants porté à 400 places

Actuellement près de 6.000 personnes vivent dans le camp de Calais.

Actuellement près de 6.000 personnes vivent dans le camp de Calais. - Philippe Huguen - AFP

Le ministre de l'Intérieur a annoncé depuis Calais de nouveaux moyens déployés pour héberger les plus vulnérables qui vivent dans la "jungle" de Calais. De nouvelles places d'hébergement vont être mises en place dès ce week-end.

Le nombre de places d'hébergement destinées aux femmes et aux enfants installés dans le camp de Calais va augmenter. A l'approche de l'hiver, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi que ces places d'hébergement allaient être portées à 400 à court terme, et que 460 gendarmes et CRS supplémentares allaient être dépêchés dans le Calaisis.

"Nous allons renforcer de facon importante la présence des forces de l'ordre à Calais", a-t-il affirmé, indiquant qu'"aux 225 gendarmes et 440 CRS présents aujourd'hui, s'ajouteront 300 gendarmes et 160 CRS qui seront pleinement opérationnels dès demain".

Des places sous tente chauffée

Par ailleurs, ce sont "400 places" qui seront disponibles pour les publics vulnérables (contre 100 actuellement), "dont une partie sera constituée dès ce week-end, sous des tentes chauffées" pouvant accueillir "200 femmes et enfants", a-t-il indiqué, en précisant que "l'installation doit être terminée dimanche soir".

la rédaction avec AFP