BFMTV
Société

Cadavre d'une femme dans l'Aube: les gendarmes lancent un appel à témoins

-

- - -

La gendarmerie de Reims lance un nouvel appel à témoins plus d'un an après la découverte du cadavre momifié d'une femme en février 2013.

Les gendarmes de Reims ont lancé mercredi un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une femme non identifiée dont le corps momifié avait été découvert dans un sac poubelle à Romilly-sur-Seine (Aube) en février 2013.

"Les investigations se poursuivent pour élucider ce meurtre et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles. Toute personne susceptible de faire progresser l'enquête peut nous contacter au 03 26 61 08 42", a expliqué le lieutenant Yannick Buffet, de la section de recherche de Reims.

Selon lui, les gendarmes ont procédé mardi à plusieurs prélèvements de terre autour de Romilly-sur-Seine afin de les comparer aux éléments retrouvés sur le corps de la victime, qui n'a pas pu être identifiée.

La gendarmerie a également publié un portrait robot de la victime sur Twitter.

Le 20 février 2013, le corps de cette femme d'environ 1m65-70 et probablement âgée d'une cinquantaine d'années avait été découvert par un promeneur dans un sac poubelle posé au bord de la voie ferrée Paris-Troyes. "L'autopsie avait révélé un polytraumatisme ante-mortem avec de nombreuses fractures probablement dues à un choc d'une extrême violence", a souligné l'officier.

Le cadavre, qui portait également des traces de brûlures au thorax, était dans un état de dessèchement important, laissant penser que le décès remontait à plusieurs semaines. Le parquet de Troyes avait ouvert une information judiciaire pour meurtre et confié l'enquête à la section de recherches de Reims, en lien avec le groupement de gendarmerie de l'Aube.

La rédaction