BFMTV
Société

Bygmalion: un conseiller municipal voit sa photo par erreur dans la presse

Capture d'écran du site de la société Bygmalion.

Capture d'écran du site de la société Bygmalion. - Joël Saget - AFP

Franck Attal, un conseiller municipal en Seine-Saint-Denis a eu la mauvaise surprise de voir sa photo diffusée dans la presse à la place de celle d'un des mis en examen dans l'affaire Bygmalion, qui porte le même nom.

Franck Attal a dû passer une curieuse semaine. Conseiller municipal UMP à Gournay-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, il a vu sa photo diffusée par erreur par plusieurs médias ces derniers jours: France 5, M6, Canal +…

La confusion vient de son nom: il porte le même que celui d'un homme mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Un dénommé… Franck Attal, patron d'Event and Cie, filiale de Bygmalion.

Un "fâcheux amalgame"

Vendredi, le conseiller municipal a donc dû publier un communiqué pour rétablir la vérité: non, il n'a pas été mis en examen. "Franck Attal est totalement étranger à cette affaire. Ce fâcheux amalgame, du fait d'un homonyme, lui porte un préjudice considérable à titre personnel, professionnel et politique", déplore son avocat Pascal Markowicz.

Filiale de Bygmalion, Event and Cie, qui a organisé les meetings de Nicolas Sarkozy en 2012, est soupçonnée d'avoir émis de fausses factures pour diminuer artificiellement les dépenses de campagne du candidat. Son patron a été mis en examen pour faux et usage de faux.

A. K. avec AFP