BFMTV
Société

Braqué sept fois, un couple de bijoutiers jette l'éponge

-

- - -

Après avoir essuyé sept braquages, dont trois rien qu'en 2010, un couple de bijoutiers d'Argenteuil (95) a décidé de mettre la clé sous la porte. Samedi soir, leur cauchemar prendra fin. Ils témoignent de leur enfer sur RMC.

Pierrette et Robert Bailly n'en pouvaient plus. Ils avaient ouvert leur bijouterie dans une rue d'Argenteuil il y a 12 ans sans se douter de la manière dont finirait l'aventure. Depuis l'inauguration de la boutique, le couple a été braqué sept fois, dont trois l'année dernière. Chaque fois, les agresseurs étaient plus violents et armés. La dernière attaque remonte à seulement trois semaines. 

«Toute la journée, du matin au soir, je suis derrière la porte»

Insupportable à vivre plus longtemps pour les commerçants, qui ont entamé l'année dernière la procédure de liquidation. Le 31 décembre au soir, la fermeture sera officielle et définitive. « Ca devient invivable car on sait les risques qu'il y a derrière chaque braquage et ça devient vraiment dangereux », déplore Robert sur RMC. « On est sur le qui-vive en permanence. Toute la journée, du matin au soir, je suis derrière la porte et je surveille. Chaque client qui s'approche j'ouvre la porte, je dis bonjour, et immédiatement je referme. J'ai plus envie de tout ça. Je rêve d'être en province dans une petite maison tranquille, des voisins sympas. Et décompresser un peu car c'est des années de stress accumulé et maintenant j'ai envie d'être tranquille ».