BFMTV
Société

Bouygues réclame 9 millions au Canard enchaîné pour diffamation

Vue aérienne d'un quartier du XVe arrondissement destiné à accueillir le futur "Pentagone français". Bouygues réclame neuf millions d'euros au Canard enchaîné qu'il a assigné en diffamation dans le cadre de l'affaire de corruption présumée entourant ce ch

Vue aérienne d'un quartier du XVe arrondissement destiné à accueillir le futur "Pentagone français". Bouygues réclame neuf millions d'euros au Canard enchaîné qu'il a assigné en diffamation dans le cadre de l'affaire de corruption présumée entourant ce ch - -

PARIS (Reuters) - Bouygues réclame neuf millions d'euros au Canard enchaîné qu'il a assigné en diffamation dans le cadre de l'affaire de...

PARIS (Reuters) - Bouygues réclame neuf millions d'euros au Canard enchaîné qu'il a assigné en diffamation dans le cadre de l'affaire de corruption présumée entourant le contrat du futur ministère français de la Défense.

"Nous confirmons le chiffre de neuf millions d'euros qui figure dans le texte de l'assignation", a indiqué une porte-parole du groupe de BTP, par téléphone à Reuters, confirmant ainsi une information publiée dans l'édition de mercredi du Canard. Elle n'a pas souhaité faire d'autre commentaire.

L'hebdomadaire satirique ajoute qu'un tel montant constitue du jamais vu dans l'histoire de la publication. Il écrit également que Bouygues a obtenu une procédure rapide et que l'audience sur le fond se tiendra le 18 janvier.

Début décembre, le Canard enchaîné avait rapporté qu'une information judiciaire pour corruption et favoritisme, ouverte en février sur le "Pentagone français", visait les conditions dans lesquelles le groupe Bouygues avait décroché ce chantier d'un coût total de 3,5 milliards d'euros.

Le groupe de BTP, qui dément les allégations portées contre lui, a assigné le Canard enchaîné en justice le 20 décembre.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez