BFMTV
Société

Boutin sur l'homosexualité: l'inter-LGBT porte plainte

Christine Boutin.

Christine Boutin. - -

L'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) avait confié dans une interview que pour elle, l'homosexualité n'était rien d'autre qu'une "abomination". Des mots qui ne passent pas, même à droite.

"L'homosexualité est une abomination, mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné." La semaine dernière, Christine Boutin a créé la polémique en tenant ces propos dans une interview accordée au magazine Charles.

En colère, l'association Inter-LGBT, qui défend notamment les droits de la communauté homosexuelle, a décidé de porter plainte. "Notre président, Jérôme Beaugé, déposera plainte contre elle vendredi à 10 heures" dans un commissariat parisien, "pour diffamation et incitation à la haine", confirme à BFMTV.com une porte-parole de l'association.

Une partie de la droite choquée par Boutin

Les propos de la leader catholique, ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy, avaient choqué jusqu'à droite: Jean-François Copé, patron de l'UMP, avait parlé sur Twitter de propos "insupportables", "impardonnables". Christine Boutin, d'ordinaire extrêmement volubile sur Twitter, n'en avait pas fait cas.

Les propos de @christineboutin sur l'homosexualité sont insupportables, inacceptables, impardonnables. JFC
— Jean-François Copé (@jf_cope) April 3, 2014
La rédaction